Analyse des résultats des questionnaires

Plusieurs types d'analyses des résultats des questionnaires sont possibles.

*Ce rapport peut être demandé suite à l'évaluation des enseignements par les étudiant·e·s (EEE).

Synthèse de résultats

Une synthèse de résultats peut être réalisée par le CSE lorsque l’accord moyen aux différentes questions d'un questionnaire est inférieur à 80% des répondant·e·s ou dans des cas particuliers liés à votre statut ou à votre faculté. La synthèse se base sur les commentaires laissés par les étudiant·e·s et leurs réponses aux questions fermées. Elle comprend :

• une appréciation d’ensemble ;
  • les 3 points qui ont le mieux fonctionné ;
  • les éléments qui pourraient être améliorés.

Nous réalisons une synthèse des résultats sur simple demande.

Délai : 1 semaine

img_eval7.gif

Graphique d’évolution des résultats

Si vous avez soumis aux étudiant·e·s plusieurs fois au cours des dernières années un questionnaire similaire, il est possible de réaliser un graphique présentant l’évolution des résultats. Pour chaque dimension évaluée grâce aux questions fermées des questionnaires, le pourcentage d’accord des étudiant·e·s est représenté.

Pour obtenir un graphique d’évolution des résultats, il est nécessaire d’avoir consulté les étudiant·e·s au moins 2 fois pour le même enseignement, à l’aide d’un questionnaire similaire. Il vous suffit ensuite de le demander au CSE.

Délai : 3 jours

img_eval4.gif

Rapport d’évaluation contextualisée

Les enseignant·e·s ont la possibilité de rencontrer un·e conseiller·ère pédagogique du CSE afin d’obtenir un retour contextualisé des résultats obtenus suite à l'évaluation d'un enseignement par les étudiant·e·s par questionnaire dans le cadre de la directive de la Direction 3.22.

La rencontre dure environ 1h et donne lieu à un rapport écrit, établi et co-signé avec l’enseignant·e concerné·e. Celui-ci contient :

• une contextualisation de l’enseignement évalué et des résultats obtenus ;
  • les intentions pédagogiques de l’enseignant·e, son point de vue sur le déroulement et le fonctionnement de son enseignement et les résultats de l’EEE ;
  • un plan de développement ou d’accompagnement suite à l’analyse des résultats, établi avec l’enseignant·e ;

Il est à noter que cette rencontre est obligatoire lorsque l’accord moyen aux différentes questions d’une EEE est inférieur à 60% des répondant·e·s.

Le rapport est signé par le ou la conseiller·ère pédagogique et l’enseignant·e. Il est transmis exclusivement à l’enseignant·e concerné·e qui est libre de son usage.

Délai : 10 jours après la rencontre

Renseignements complémentaires