Peut-on encore rire avec Molière ?

Peut-on encore rire avec Molière ?

Suivez nous:        

Section de français

Actualités
A Poetic Philosophy of Language : Nietzsche and Wittgenstein’s Expressivism
Proposer une lecture croisée de Nietzsche et de Wittgenstein afin de reconceptualiser la pensée poétique du langage, telle est la démarche proposée par Philip Mills (Section de français) dans cet ouvrage.
Africana. Figures de femmes et formes de pouvoir
Cet ouvrage collectif dirigé par Christine Le Quellec Cottier (Section de français) et Valérie Cossy (Section d’anglais) interroge les discours portés sur les représentations de voix féminines africaines dans la littérature, la recherche et la création artistique.
La dis/continuité textuelle
Dirigé par Thibaud Mettraux et Joël Zufferey (tous deux de la Section de français), ce numéro des Colloques en ligne du site Fabula.org présente les résultats d’un projet de recherche consacré à la problématique des articulations internes du texte.
Le paysage originel. Changer de regard sur les littératures francophones
Antonio Rodriguez (Section de français et directeur du Printemps de la poésie) propose un essai sur les paysages fondateurs dans la poésie suisse romande en convoquant ses plus grands représentants.
Moyen Âges d’en haut et d’en bas
Ecole d’été co-organisée par l’Université de Lausanne et l’Université Grenoble Alpes pour les étudiant·e·s de Master et les doctorant·e·s
Lire le complot
Publié avec le soutien de la Section de français de l'UNIL, le numéro 43 de la revue littéraire Archipel réunit les textes de 11 autrices et auteurs romands, en s’articulant principalement autour de la thématique du complot et en faisant se rencontrer des publications de chercheur·euse·s et écrivain·e·s confirmé·e·s et débutant·e·s, dans la tradition de la revue.
Appel à contributions: Pratiques de recherches situées en études littéraires
Atelier du Programme doctoral suisse de Littérature générale et comparée. Délai d'envoi des propositions: 31 août 2022.
Contact
Section de français
Université de Lausanne
Faculté des Lettres
Bâtiment Anthropole
CH-1015 Lausanne
Secrétariat
Noémie Hulmann
Bureau 3094
Tél. +41 21 692 29 73
secretariat-francais@unil.ch
Découvrez...
Partagez: