Suivez nous:        

Section de français

Actualités
Prix de la Société Académique du Valais
La Société Académique du Valais (SAVs) délivre un à trois prix pour récompenser les excellents travaux de master réalisés en sciences humaines et sociales. Délai : 31 octobre 2021.
Lignes de crêtes. Promenades littéraires en montagne
Le Centre des littératures en Suisse romande et le Centre interdisciplinaire de recherche sur la montagne proposent 20 itinéraires sur les traces d’écrivains qui ont parcouru la montagne et sur l’histoire géologique de cette dernière.
Mise au concours - Poste d'assistant·e étudiant·e à 20%
Un poste d'assistant·e étudiant·e à 20% pour la coordination du festival Printemps de la poésie 2022 est mis au concours.
Jean Genet, Romans et poèmes
Les romans et les poèmes de Jean Genet rejoignent la Bibliothèque de la Pléiade dans une édition préparée par Gilles Philippe (Section de français) et Emmanuelle Lambert.
Jacqueline Authier-Revuz, Docteure honoris causa de l'UNIL
Sur proposition de la Faculté des lettres, l’Université de Lausanne confère le grade de Docteure ès lettres honoris causa à Madame Jacqueline Authier-Revuz, professeure émérite de la Sorbonne Nouvelle, à l'occasion du Dies academicus 2021.
Pourquoi le style change-t-il?
Gilles Philippe (Section de français) apporte des éléments de réponse à cette question dans cet ouvrage qui emprunte de nombreux exemples à la littérature de langue française depuis la seconde moitié du XIXe siècle.
Je est un monstre
Créatures fantastiques, phénomènes de foires, mutants: les monstres paradent dans le catalogue de la dernière exposition de la Maison d’Ailleurs. Rencontre avec Marc Atallah (Section de français, UNIL), directeur du musée et éditeur de « La Parade monstrueuse. La naissance des monstres modernes » (Paris, Cernunnos/Dargaud, 2020).
Contact
Section de français
Université de Lausanne
Faculté des Lettres
Bâtiment Anthropole
CH-1015 Lausanne
Secrétariat
Noémie Hulmann
Bureau 3094
Tél. +41 21 692 29 73
secretariat-francais@unil.ch
Découvrez...
Partagez: