aller au contenu principal
aller au contenu secondaire
aller à la navigation
aller aux liens UNIL
aller à la section décrivant l'accessibilité du site
aller à la carte du site
aller à la page d'accueil
aller à la recherche
aller à la page des actualités
aller à la page de contact
aller à la page des informations légales
contact technique
Recherche
dans ce site
dans www.unil.ch
une actualité
Go
Liens UNIL
UNIL
L'Actu
L'Agenda
Campus pratique
MyUNIL
Facultés
Faculté de théologie et de sciences des religions
Faculté de droit, des sciences criminelles et d'administration publique
Faculté des lettres
Faculté des sciences sociales et politiques
Faculté des hautes études commerciales
Faculté des géosciences et de l'environnement
Faculté de biologie et de médecine
Centres
Faculté des lettres
Section d'histoire de l'art
| Accès directs
La section
Collaborateurs·trices
Formations
Recherche
Etudiant·e·s
Les filières
Art médiéval
Art moderne
Art contemporain
Architecture & patrimoine
Musicologie
Vous êtes ici
:
UNIL
>
Section d'histoire de l'art
>
Collaborateurs·trices
>
Histoire de l'art contemporain
>
Nathalie Dietschy
Collaborateurs·trices
Histoire de l'art médiéval
Nicolas Bock
Chiara Croci
Barbara Franzé
Elodie Leschot
Melissa Nieto
Irene Quadri
Michele Tomasi
Nathalie Roman
Histoire de l'art moderne
Nicolas Bock
Carla Julie
Desmond Bryan Kraege
Dave Lüthi
Christian Michel
Sarah Munoz
Histoire de l'art contemporain
Laurence Danguy
Nathalie Dietschy
Lorena Ehrbar
Valentine von Fellenberg
Philippe Kaenel
Julie Lang
Olivier Lugon
Dave Lüthi
Camilla Murgia
Karina Queijo
Maria Stavrinaki
Federica Vermot
Architecture & Patrimoine
Dave Lüthi
Karina Queijo
Alexandra Ecclesia
Musicologie
Constance Frei
Federico Terzi
Documentalistes
Nathalie Blancardi
Adrien Bürki
Assistants-étudiants
Professeurs honoraires
Serena Romano
Gaëtan Cassina
Philippe Junod
Nathalie Dietschy
Dietschy Nathalie
Coordonnées
Enseignements
Publications
Enseignements donnés à l'UNIL
Enseignements en cours
2023->2023
Copier, reproduire, refaire: l’art contemporain face à l’unique et à l'originalité... Cours
2023->2023
Introduction aux cultures visuelles numériques... Cours
2023->2023
La peinture face à la photographie (XIXe-XXIe siècles)... Séminaire
2023->2023
Séminaire de recherche... Séminaire
Anciens enseignements
2022->2022
De la vidéo à internet : l'art sur écran au féminin... Séminaire
2022->2022
Les machines au service des artistes ? Du "computer art" aux oeuvres générées par l'intelligence artificielle... Cours
2022->2022
Reprises et réappropriations dans l'art contemporain et au cinéma... Cours-Séminaire
2022->2022
Reprises et réappropriations dans l'art contemporain et au cinéma... Séminaire
2022->2022
Reprises et réappropriations dans l'art contemporain et au cinéma... Séminaire
2021->2021
De la page à l'écran : le livre d'artiste... Séminaire
2021->2021
Introduction à l'histoire de l'art IV - période contemporaine... Cours
2021->2021
L'artiste et la nature: paysages et culture visuelle (XIXe-XXIe s.)... Séminaire
2020->2021
Art contemporain et cultures numériques... Cours
2020->2020
Après la photographie ? Pratiques photographiques à l'ère numérique... Séminaire
2020->2020
Introduction à l'art internet et post-internet... Cours
2020->2020
Les artistes contemporains et les églises : entre profane et sacré... Séminaire
2012->2012
Travaux pratiques d'histoire de l'art et des techniques : Proséminaire contemporain... Cours-TP (travaux pratiques)
2011->2011
Les figures chrétiennes et l'alter-ego de l'artiste... Cours
2011->2011
Lieux de culte et de culture... Séminaire
Retour
TOP
^
Suivez nous:
Partagez: