Diplômes internationaux

Liste des exigences pour le Baccalauréat européen et le Baccalauréat international
(année académique 2021-2022)

Ces conditions d'immatriculation sont des exigences minimales; elles ne sont valables que pour l'année académique indiquée et la Direction de l'Université se réserve le droit de les modifier à tout instant. Elles concernent l'admission en bachelor.

Seuls les diplômes de fin d'études secondaires ayant un caractère de formation générale donnent accès à l'immatriculation. Les candidats sont priés de prendre connaissance des autres exigences figurant dans ce site.

Les porteurs d'un Baccalauréat européen ou d'un Baccalauréat international sont admis sous réserve de la réussite de l'Examen de français.

 

 

Moyenne

+

examen de français 

Baccalauréat européen

 

 

+

examen de français

(si le français n'est pas la langue maternelle ou d'enseignement)

 

Baccalauréat international

3 examens en option forte et 3 examens en option moyenne, comprenant les six branches de formation générale.

Les mathématiques ou un sujet en sciences naturelles doivent faire partie des 3 examens en option forte.

Les sujets suivants sont reconnus : toutes les langues (excepté langue et littérature théâtrale), économie, commerce et gestion, géographie, histoire, philosophie, biologie, chimie, physique, informatique, mathématiques: niveau moyen ou supérieur / mathématiques complémentaires niveau supérieur / applications et interprétation niveau moyen ou supérieur / analyse et approches niveau moyen ou supérieur.

Ne sont notamment pas reconnus : littérature et représentation théâtrale, politique mondiale, technologie de l’information dans une société globale, psychologie, anthropologie sociale et culturelle, religions du monde, technologie du design, science du sport, de l’exercice et de la santé, danse, musique, cinéma, théâtre, arts visuels, systèmes de l’environnement et sociétés, études mathématiques niveau moyen, mathématiques complémentaires niveau moyen.

32 points (sans points de bonification)

+

examen de français

(si le français n'est pas la langue maternelle ou d'enseignement)

 

 

conditions valables uniquement pour l'année académique 2021-2022, seule fait foi la Directive de la Direction en matière de conditions d'immatriculation. 

Partagez:
Unicentre  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 21 00
Fax +41 21 692 21 05