S'inscrire en ligne et préparer sa demande d'immatriculation

| S'inscrire en ligne dans un Master avec un Bachelor ou un autre diplôme universitaire d'une université étrangère

Attention :
Il est nécessaire de déposer et valider sa candidature en ligne et de télécharger les documents indiqués. Selon le pays dans lequel les diplômes antérieurs ont été obtenus, des copies certifiées conformes doivent être envoyées par courrier postal.
Seuls les dossiers complets et remis dans les délais seront examinés. En cas d'absence non motivée d'un ou plusieurs des documents mentionnés ci-dessous, le dossier sera classé sans suite et aucune décision ne sera adressée aux candidats.

Contenu du dossier pour une admission en master avec un bachelor étranger - voir liste des documents et explications détaillées

Il est recommandé aux candidats titulaires d'un bachelor délivré par une université étrangère de déposer leur dossier au plus vite, afin d'obtenir une réponse suffisamment tôt pour prendre leurs dispositions.

Attention : les candidats ayant déjà effectué des études universitaires sans obtenir de grade peuvent voir leur demande soumise à des restrictions

Confirmation de l’immatriculation

Le candidat admis doit confirmer son immatriculation selon les instructions fournies par le Service des immatriculations et inscriptions.

Si le diplôme universitaire étranger n’a pas encore été délivré, le candidat doit obligatoirement fournir, avant la semaine 38, respectivement 8, un relevé de notes final mentionnant tous les examens présentés lors du cursus suivi, la note finale obtenue ainsi que l’indication explicite que le grade a été octroyé (degree awarded, graduated, degree granted…). Si le relevé de notes final ne contient pas cette indication, une attestation de réussite, confirmant l’octroi du grade, doit être remise. L’octroi du titre ne doit plus être soumis à la décision d’un jury, d’un ministère ou d’une autre autorité de la haute école.

plus de détails sur le déroulement de la procédure d'immatriculation

conditions valables uniquement pour l'année académique 2024-2025, seule fait foi la Directive de la Direction en matière de conditions d'immatriculation.