iufrs_bandeau_20220405.jpg
Suivez nous:      

Sciences infirmières

Actualités
Échangez avec le Recteur: épisode 4
Frédéric Herman, Recteur de l’UNIL, ouvre régulièrement les portes de son bureau pour discuter avec les membres de la communauté universitaire. Le destin de l’UNIL vous tient à cœur ? Vous avez des questions à son sujet ou des propositions pour la renforcer ? Alors venez en parler !
Remise des prix de la FBM 2022
Lors de la Cérémonie d’ouverture des cours & de remise des prix de la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l'UNIL qui s’est tenue le 22 septembre 2022, 10 prix de Faculté, 2 prix d’Excellence et 13 prix spécifiques ont été décernés à des étudiant·e·s, doctorant·e·s ou professionnel·le·s qui se sont distingué·e·s par leurs travaux ou leur engagement personnel.
Premier Prix Docteure Suzannah Ravenscroft décerné à Myriam Dos Santos Pêgo
Mme Dos Santos Pêgo reçoit le prix pour son mémoire de Master ès Sciences en Sciences infirmières portant sur la santé mentale périnatale. La Cérémonie d’ouverture des cours et de remise des prix de la FBM le 22 septembre prochain marquera la première remise du prix, qui a été créé à la mémoire de la Dre Ravenscroft à l’Institut universitaire de formation et de recherche en soins (IUFRS).
Soutenance de thèse · Sciences infirmières · Mme Joanie Pellet
"Nursing discharge teaching for multimorbid older inpatients" Directeur de thèse: Dr Cédric Mabire | Mardi 4 octobre 2022 (17h00) - CHUV Mathias Mayor
Camille Deforges reçoit le prix doctoral 2022 de la Society of Reproductive and Infant...
Les recherches de la Dre Deforges portent sur le développement de nouvelles interventions pour prévenir et traiter le trouble du stress post-traumatique lié à l’accouchement. Le 15 septembre 2022, elle a reçu le prix doctoral de la Society of Reproductive and Infant Psychology. Sa thèse a été réalisée à l'IUFRS - UNIL/CHUV.
LinkedIn, le nouveau canal de communication de la FBM
Suivez la page LinkedIn de la Faculté de biologie et de médecine de l'UNIL
L’X fragile, bouclier contre le cancer du cerveau
Les individus souffrant du syndrome de l’X fragile, une forme de trouble intellectuel héréditaire rare, auraient moins de risque de développer un glioblastome, le type de cancer cérébral le plus fréquent chez l’adulte. Telle est la conclusion d’une étude menée par le Département des neurosciences fondamentales de l’UNIL, en collaboration avec des scientifiques italiens. Leurs résultats sont à découvrir dans la revue «Cell Death and Disease».
Partagez:
IUFRS - Route de la Corniche 10 - Bâtiment Proline - CH-1010 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 314 58 15
Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) Unisanté