ARCHIVE - Farinaz Fassa Recrosio

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Publié le:  20.09.11
Par:  Communication SSP
 

Farinaz Fassa Recrosio, professeure assistante en SSP

Madame Farinaz Fassa Recrosio est entrée en fonction au 1er août 2011 comme professeure assistante en prétitularisation conditionnelle au rang de professeure ordinaire à l'Institut des sciences sociales.

Après des études de science politique puis de Lettres à l'Université de Lausanne, elle obtient en 2000 un master européen en Society, Science and Technology à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne et, en 2004, un doctorat en sciences sociales à l'Université de Lausanne. Intitulée Société en mutation, école en transformation : le récit des ordinateurs, sa thèse inaugure une série de travaux sur le changement social et l'éducation.

Membre du comité de rédaction de la revue Nouvelles questions féministes, elle apporte également une dimension genre dans ses travaux sur la formation et l'éducation. Parallèlement à ses cours de méthodologie comme professeur titulaire à la Faculté des sciences sociales et politiques, Mme Fassa a également enseigné plusieurs années dans l'enseignement post-obligatoire vaudois.

Dans ses recherches, elle a obtenu plusieurs soutiens financiers, en particulier du Fonds national suisse (PNR 60 Gender Equality) et d'administrations universitaires, cantonales ou fédérale pour des recherches sur l'enseignement de l'égalité à l'école, les carrières académiques, les parcours des enseignants de gymnase ou l'introduction des technologies de l'information dans la formation professionnelle.

Ses domaines de spécialisation (l'éducation dans la société de l'information, genre et éducation et changements des métiers dans l'éducation, etc.), ses compétences méthodologiques (quantitatives et qualitatives), sa très bonne expertise et insertion dans les milieux éducatifs suisses, sa grande expérience de l'enseignement à divers niveaux et son ouverture sur plusieurs secteurs de la Faculté lui permettront de développer une sociologie de l'éducation orientée sur diverses approches en collaboration avec les milieux concernés.

 

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