Association Culturelle pour le Voyage en Suisse (ACVS)

Fondée en 1998, l’ACVS cherche à promouvoir les études et les initiatives ayant trait à la connaissance des voyages en Suisse et dans les Alpes, ainsi que les recherches sur le tourisme et les circulations historiques des Suisses eux-mêmes. Elle se veut une interface entre l’université et la société.

L’ACVS engage plusieurs moyens, notamment des visites culturelles guidées, une exposition itinérante, un bulletin annuel, ainsi que des excursions sur le thème du voyage en Suisse. Elle soutient une collection de publications, «Le Voyage dans les Alpes», collabore avec le projet Viaticalpes et promeut les recherches académiques ou d’autres formes de productions.

Exemples de projets et études : expositions itinérante « Le voyage en Suisse », excursions annuelles, visites guidées de Lausanne, vidéos multimédia, application Wonderalp.

Lien internet : https://www.levoyageensuisse.ch/

Personne de contact : Daniela Vaj, co-présidente