Institut d'ingénierie du territoire de la Haute École d'Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud

Au sein d’INSIT, l’ingénierie du territoire est comprise comme l’ensemble des techniques, connaissances et savoir-faire qui sont sollicités pour amener les territoires vers une plus grande qualité de vie, une meilleure qualité de l’environnement et plus d’efficacité économique.

L’institut a choisi de rassembler ses diverses compétences autour de deux défis :

1. La relation entre le territoire et les changements climatiques
  2. La numérisation des métiers de l’ingénierie du territoire

Un des défis abordés dans les axes stratégiques est d’observer et de modéliser l’évolution et le suivi des dangers naturels sous l’effet du changement climatique.

Exemples de projets et études : AlpFire, Slide-PM, Ollon-VD, FA-VD, CCRITER

Lien internet : https://heig-vd.ch/rad/instituts/insit

Personne de contact : Erika Prina Howald, Professeure en dangers naturels et géotechnique

Site de Sion - Ch. de l’Institut 18 - 1967 Bramois/Sion