03.2019 : Le Prix 2019 du Réseau Cinéma CH a été décerné à Kado (Aditya Ahmad, Indonésie, 2018)

23.03.19-CeremonieCloture-Arena-_70A0154-(c)-NicolasBrodard.jpeg

Lors de la cérémonie de clôture de la 33ème édition du Festival international de film de Fribourg (FIFF), le jury du Réseau Cinéma CH a décerné son Prix au film Kado (Indonésie, 2018), du réalisateur Aditya AhmadCe prix, d’une valeur de 3'000 CHF, récompense le meilleur court métrage de la compétition internationale. Il est décerné par un Jury d’étudiant·e·s du Réseau Cinéma CH, issu·e·s des Universités de Lausanne, Lugano et de Zürich, de l’ECAL, de la HEAD et de la ZHdK.

Avant d’annoncer le lauréat du prix, la présidente du jury, Ludivine Barro a déclaré : « Nous avons choisi ce court métrage pour la subtilité avec laquelle le réalisateur a créé un univers qui a résonné en nous toutes. Ce film propose une démarche authentique et courageuse, nécessaire pour traiter d’un thème si fragile. Nous aurions seulement aimé pouvoir rester dans ce monde plus longtemps et nous attendons avec impatience le prochain film de ce réalisateur. »

Pour cette édition, les membres du jury étaient : Ludivine Barro, Nathalie Berger, Olivia Frey, Elisa Gómez Alvarez, Paola Rezzonico et Mirjam Schilliger.

Réseau cinéma CH