03.2018 : Puppy Love (Philippines, Margarita Mina) reçoit le Prix 2018 du Réseau Cinéma CH

PuppyLove_MargaritaMina_2017.jpg

Samedi 24 mars dernier, lors de la cérémonie de clôture de la 32ème édition du Festival international de film de Fribourg (FIFF), le jury du Réseau Cinéma CH a décerné son Prix au film Puppy Love (Philippines, 2017) de la réalisatrice Margarita Mina.

 

Au moment d’annoncer la lauréate du prix, la présidente du jury, Justine Baudet, a déclaré que « le jury du Réseau Cinéma Suisse a décidé de récompenser un film courageux. Un film qui prend des risques formels et thématiques. Un film qui propose un conte contemporain qui se démarque par un vrai regard d'auteur. Un regard libre sur la féminité et la jeunesse. Un film qui ose mettre en scène un tabou, à la fois quotidien et universel. » Assorti d’une enveloppe de CHF 3000.-, le Prix du Réseau Cinéma CH vient récompenser le meilleur court métrage en compétition internationale du FIFF.

 

Sa particularité est d’être attribué par un jury exclusivement composé d’étudiantes et d’étudiants issus des principales institutions-partenaires du Réseau Cinéma CH. Pour cette édition, les membres du jury étaient (de gauche à droite) : Sebastian Henn (Master UZH), Ely Lüthi (Master USI), Justine Baudet (Master UNIL) et Agnese Làposi (Bachelor ECAL).

 

Description du film primé :

PuppyLove_FIFF_2018.png

 

 

 

Partagez:
reseau_cinema_ch-logo.svg