04.2017 : Prix 2017 du Réseau Cinéma CH

31.03 - 08.04 : Le Prix 2017 du Réseau Cinéma CH va à Samedi cinéma (2016)

C’est lors de la cérémonie de clôture de la 31ème édition du Festival international de film de Fribourg (FIFF) que le jury du Réseau Cinéma CH a décerné une Mention spéciale au cinéaste libanais Raed Rafei pour son film Salam (2017) et son Prix au réalisateur sénégalais Mamadou Dia pour son film Samedi cinéma (2016). Ce prix, qui assorti d’une enveloppe de CHF 3000.-, vient récompenser le meilleur court métrage en compétition internationale du FIFF. Sa particularité est d’être attribué par un jury exclusivement composé d’étudiantes et d’étudiants issus des principales institutions-partenaires du Réseau Cinéma CH : UNIL, UZH, ECAL, HEAD et ZHdK. Pour cette édition, les membres du jury étaient (de gauche à droite sur la photo) : Fiorenza Conforti, Charlotte Klinke, Lucca Kohn, Robin Mognetti et Mateo Ybarra.

0503_jury_julienchavaillaz_2.jpg

On en parle dans la presse : consultez l'article dans Le Temps