ORSEE subject pool

Participants-crop3250x1474.jpg

Le LABEX gère sa propre base de données de participants qui contient actuellement plus de 7000 participants qui sont principalement des étudiants de l’UNIL et de l’EPFL. La base de données est gérée par le logiciel ORSEE (Online Recruitment System for Economic Experiments) et est ainsi désignée sous le nom de « ORSEE subject pool ».

ORSEE permet un recrutement de participants sur la base de divers critères de sélection, tels que l’âge, le genre, la faculté ou des précédentes participations à des expériences spécifiques. C’est également un outil adapté à la gestion de toute la procédure de recrutement des participants incluant la gestion du taux de fréquentation et, si nécessaire, l’exclusion de participants peu fiables.

Des normes éthiques strictes s’appliquent à toute recherche souhaitant utiliser le ORSEE subject pool. Par exemple, le LABEX s’assure de garder la confidentialité des réponses des participants, s’engage à ne pratiquer aucune forme de tromperie et garantie que l’implication soit volontaire à tout moment de l’expérience. De plus, les sujets expérimentaux sont informés de la façon dont l’expérience sera menée, de la compensation qu’ils recevront pour leur participation et de qui aura accès à leurs données. Ils sont libres, s’ils le souhaitent, de se retirer de l’étude à tout moment sans être pénalisés.

Tous les chercheurs qui utilisent le ORSEE subject pool pour leurs recherches ou planifient d’utiliser le subject pool durant l’année à venir sont invités à participer à la campagne de recrutement des participants qui a lieu annuellement au début de l’année académique.

TOP ^

efmd-equis-accredited-logo.svg amba-accredited-logo.svg bsis-logo.svg qtem-logo.svg