ORSEE subject pool

Participants-crop3250x1474.jpg

Le LABEX gère sa propre base de données de participant qui contient actuellement plus de 6000 participant·e·s qui sont principalement des étudiant·e·s de l’UNIL et de l’EPFL. La base de données est gérée par le logiciel ORSEE (Online Recruitment System for Economic Experiments) et est ainsi désignée sous le nom de « ORSEE subject pool ».

ORSEE permet un recrutement de participant·e·s sur la base de divers critères de sélection, tels que l’âge, le genre, la faculté ou des précédentes participations à des expériences spécifiques. C’est également un outil adapté à la gestion de toute la procédure de recrutement des participant·e·s incluant la gestion du taux de fréquentation et, si nécessaire, l’exclusion de participant·e·s peu fiables.

Des normes éthiques strictes s’appliquent à toute recherche souhaitant utiliser le ORSEE subject pool. Par exemple, le LABEX s’assure de garder la confidentialité des réponses des participant·e·s, s’engage à ne pratiquer aucune forme de tromperie et garantie que l’implication soit volontaire à tout moment de l’expérience. De plus, les sujets expérimentaux sont informés de la façon dont l’expérience sera menée, de la compensation qu’ils recevront pour leur participation et de qui aura accès à leurs données. Ils sont libres, s’ils le souhaitent, de se retirer de l’étude à tout moment sans être pénalisés.

Tous les chercheur·euse·s qui utilisent le ORSEE subject pool pour leurs recherches ou planifient d’utiliser le subject pool durant l’année à venir sont invités à participer à la campagne de recrutement des participant·e·s qui a lieu annuellement au début de l’année académique.

TOP ^

Partagez:
EFMD EQUIS Accredited Association of MBAs (AMBA) Business School Impact System (BSIS) Quantitative Techniques for Economics & Management (QTEM)