Le LABEX en bref

Le LABEX est un laboratoire de recherche comportementale de la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne. Avec son excellente infrastructure constituée de huit laboratoires, le LABEX permet aux chercheurs d’étudier systématiquement les interactions complexes entre individus dans des conditions contrôlées et dans de nombreux environnements.

Le LABEX donne aux chercheuses et chercheurs de HEC Lausanne l’opportunité de mener des recherches de qualité et de contribuer à la forte influence internationale de la faculté. Les chercheurs et professeurs venant de plusieurs départements, tels que celui de comportement organisationnel (OB), des systèmes d’information (DESI), d’économie (DE), de marketing (DMK) et des opérations (DO), dirigent une variété d’expériences au LABEX.

Nos normes éthiques élevées garantissent que la recherche respecte les droits des participants. Nous nous assurons de garder la confidentialité des réponses des participants, de ne pratiquer aucune forme de tromperie et de garantir que leur implication soit toujours volontaire.

Le LABEX comprend :

• huit laboratoires de recherche avec un équipement de pointe à disposition des chercheurs d’HEC Lausanne

• un subject pool avec plus de 7000 participants inscrits

• l’équipe du LABEX qui fournit une aide méthodologique, organisationnelle, administrative et technique aux chercheurs

• une procédure éthique interne à la faculté ainsi qu’un comité éthique qui permet un traitement rapide des requêtes éthiques

• le LABEX Board composé d’un représentant par champ de recherche ainsi que de tous les services administratifs impliqués, permettant un développement ascendant des activités du LABEX

efmd-equis-accredited-logo.svg amba-accredited-logo.svg bsis-logo.svg qtem-logo.svg