Lovis Béatrice

Présentation

Après avoir effectué une licence en histoire de l’art à l’Université de Lausanne, Béatrice Lovis a soutenu en 2019 une thèse portant sur "Vie théâtrale et lyrique à Lausanne et dans ses environs dans la seconde moitié du XVIIIe siècle (1757-1798) ». Depuis 2009, elle est rattachée au Centre des Sciences historiques de la culture et travaille comme coordinatrice de la base de données Lumières.Lausanne (lumieres.unil.ch), développée par la section d'Histoire. Depuis 2020, elle est engagée en tant que chargée de recherche et s’occupe également du projet Paysage, un projet interdisciplinaire et interfacultaire (unil.ch/shc/paysage).

Béatrice Lovis a travaillé pour diverses institutions et manifestations culturelles romandes (Opéra de Lausanne, Musée gruérien à Bulle, Musée international de la Réforme à Genève, Musée historique de Lausanne, Lausanne Jardins, Journées européennes du patrimoine, etc.) et a été de membre des comités de plusieurs associations culturelles et savantes. Elle préside actuellement la section vaudoise de Patrimoine suisse.

 

 

Lovis Béatrice

Coordonnées Curriculum Recherches Publications
e-mail : Beatrice.Lovis@unil.ch
Page personnelle : www.lumieres.unil.ch

Faculté des lettres

Centre des sciences historiques et de la culture
Fonction(s): Chargée de recherche

Sciences historiques de la culture
Quartier UNIL-Chamberonne
Bâtiment Anthropole 5180
CH - 1015 Lausanne
Téléphone: 021 692 46 96

Béatrice Lovis

Prix et distinctions scientifiques

Prix de Faculté 2019
Pour la thèse de doctorat, intitulée "Vie théâtrale et lyrique à Lausanne et dans ses environs dans la seconde moitié du XVIIIe siècle (1757-1798)

Prix de Faculté 2005
Pour le mémoire de licence, portant sur les natures mortes de Paul Gauguin.


Retour

TOP ^

Ouvrage

Couv-EDL315-web.jpg

Théâtre et société en Suisse romande de la fin de l’Ancien Régime à l’entre-deux-guerres. Pratiques et enjeux socioculturels

Retrouvez l'ouvrage sur Labelettres

TOP ^

Suivez nous:        
Partagez: