2021-2022 PIXELVETICA

Pixelvetica. État des lieux de la préservation du jeu vidéo en Suisse et dans le monde

Le travail réalisé dans le cadre du projet Pixelvetica a permis de dresser un premier bilan de l’état du patrimoine vidéoludique en Suisse. Il ressort de cette étude que le jeu vidéo est rarement considéré comme partie intégrante du patrimoine culturel et audiovisuel par les institutions patrimoniales. Le projet Pixelvetica a permis d'établir une série de  recommandations visant à offrir des pistes pour le futur afin de garantir une prise en charge adéquate des jeux vidéo au sein des archives, des bibliothèques et des musées.

Organisme subventionnaire: Memoriav (Suisse)

Équipe

Requérants: Atelier 40a, GameLab UNIL-EPFL (Selim Krichane et Yannick Rochat) & Musée Bolo

Autres collaborateurs : Éléonore Bernard, Robin François, Aurore Lüscher, Lucas Taddei, Magalie Vetter

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