Inscriptions

| Comment s'inscrire | Comment se réorienter en cours d'études
 

FarmFatale-crop1438x742.jpgFarm Fatale, Philippe Quesne. © Martin Argyroglo

Comment s'inscrire

Les étudiant·e·s qui désirent effectuer un parcours de 60 ECTS en études théâtrales s'inscrivent d'abord dans le Master ès Lettres (selon la procédure d'inscription en Master).

Au moment de l'immatriculation dans le Master ès Lettres :

1. Il faut sélectionner une discipline principale (celle-ci doit avoir été étudiée au Bachelor).
Nota bene : les études théâtrales ne peuvent pas être sélectionnées comme discipline principale.


2. En plus de la discipline choisie, il faut sélectionner le programme de renforcement (RENF), dans lequel peuvent être suivis les modules du RENF-ET (voir la présentation du cursus).

Au début des études de Master (si possible dès le premier semestre) :

3. S'inscrire au programme de spécialisation en études théâtrales (SPEC-ET) auprès du Secrétariat des étudiants de la Faculté des lettres. Il s'agit d'une seconde inscription, distincte de la première. Cette inscription est nécessaire à la poursuite d'un Master à 120 ECTS.


Attention : Les étudiant·e·s ne seront autorisé·e·s à suivre les enseignements du RENF-ET qu'après leur inscription formelle au SPEC-ET. Cette inscription au SPEC-ET étant considérée comme un prérequis pour le RENF-ET, il importe de se déterminer le plus tôt possible.

TOP ^

Comment se réorienter en cours d'études

En cours d'études : 

  • Il est possible de passer d'un master à 90 ECTS à un master à 120 ECTS.
     
  • Les étudiant·e·s non inscrit·e·s dans le RENF-ET peuvent (s'ils sont inscrit·e·s au SPEC-ET) réorienter le RENF initialement choisi (lié à leur discipline principale) pour le faire correspondre au RENF-ET. Ils peuvent aussi renoncer à leur discipline secondaire pour le remplacer par le RENF-ET.
    S'ils sont compatibles avec le plan d'études du RENF-ET, une partie des crédits ECTS acquis dans le cadre du renforcement général ou de la discipline secondaire peuvent éventuellement être reconnus dans le RENF-ET.

Par ailleurs, il reste bien sûr possible d'effectuer un parcours en études théâtrales limité à 30 ECTS en s'inscrivant au SPEC-ET sans s'inscrire au RENF-ET (inscription et immatriculation).

 

 

TOP ^

Une question ?

Vous trouverez sans aucun doute la réponse que vous cherchez dans notre rubrique « Foire aux questions ».

Partagez: