Présentation

Son rôle

L’importance de la biologie pour notre société va croissant : en effet, les biologistes contribuent aux développements de la médecine personnalisée, à la gestion des répercussions écologiques dues aux changements climatiques, et à la progression rapide de nouvelles biotechnologies. Notre société a besoin de cet atout que représentent citoyennes et de citoyens formés en biologie.

L’Ecole de biologie a pour mission l’enseignement universitaire de la biologie menant aux grades de Bachelor (Baccalauréat universitaire) et de Master (Maîtrise universitaire). Cet enseignement se déroule à la Faculté de biologie et de médecine, un lieu unique de collaboration, de synergie d’approches et de cultures complémentaires. La biologie est un domaine de recherche pluridisciplinaire en plein essor ; étudier la biologie permet d’acquérir des connaissances passionnantes, mais aussi des compétences universellement utiles dans le monde professionnel.

 

Ses objectifs

  • Promouvoir une large connaissance intégrative des sciences biologiques, s’étendant des molécules constituant la cellule jusqu’aux organismes dans leur écosystème    

  • Développer des capacités d’observation et de recherche scientifique à la frontière du savoir

  • Acquérir la capacité de travailler en équipe

  • Communiquer en français et en anglais

  • Développer un esprit analytique et critique capable d’apprendre de façon indépendante

  • Apprécier les enjeux biologiques pour la société

presentation_EB1stpage_small_4.png

 

Partagez: