Colella, Vanessa
|
Feminist and Controversial Themes in Louisa May Alcott's "Little Women": From the Novel, to Online Reception and Gerwig's Movie Adaptation (2022)
|
Raphaël Baroni (co-directeur), Agnieszka Soltysik Monnet (directrice)
|
Corboz, Melissa
|
The Last of Us Part II (2020): Queerphobic Discourse in Video Game Reviews (2022)
|
Isaac Pante (co-directeur), Jennifer Thorburn (directrice)
|
Gay-Crosier, Cyrille
|
T'as où les salles ? Exploration statistique et visuelle de la scène musicale en Suisse (2022)
|
Isaac Pante (co-directeur), Davide Picca (directeur)
|
Matthey, Axel
|
La modélisation en histoire. Réflexion sur l'historique de la modélisation en histoire et sur le rôle de la causalité dans le développement de modèles historiographiques (2022)
|
Malik Mazbouri (directeur), Michael Piotrowski (co-directeur)
|
Pitteloud, Jocelin
|
Détection de la personnalité de personnage fictifs à partir de scripts de films (2022)
|
Guillaume Guex (co-directeur), Davide Picca (directeur)
|
Schickli, Estelle
|
Le self-help féministe à travers les réseaux (numériques) en Suisse Romande. L'éducation à la santé sexuelle, aux risques et au plaisir comme expériences partagées (2022)
|
Irene Maffi (directrice), Dominique Vinck (co-directeur)
|
Amato, Andrea
|
"Just seeking for love and penetration" : stratégies de présentation de soi sur Grindr (2021)
|
Véronique Mottier (directrice), Boris Beaude (co-directeur)
|
Berset, Lucile
|
Systematic Investigation of Linguistic Variation in Historical Data: Normalising and Data-mining Late Modern English in the Letters of Artisans and the Labouring Poor (2021)
|
Anita Auer (directrice), Aris Xanthos (co-directeur)
|
Bisenz, Alix
|
Une entreprise qui "digitalise" d'autres entreprises. Enquête ethnographique au sein d'une PME suisse (2021)
|
Marc Perrenoud (directeur), Boris Beaude (co-directeur)
|
Chautems, Jessica
|
« Still flying » : une analyse du phénomène des "Browncoats" sous le prisme néo-durkheimien (2021)
|
Mireille Berton (directrice), Boris Beaude (co-directeur)
|
Keller, Léa
|
Mix et Renumerix: iconographie numérique et évolution du satiriste romand Mix & Remix (2021)
|
Raphaël Baroni (directeur), Michael Piotrowski (co-directeur)
|
Kucharska, Wioletta
|
Analysis of nonverbal cues based on "What's up Switzerland" corpus. The semiotics of emotion expression (2021)
|
Ekaterina Velmezova (directrice), Aris Xanthos (co-directeur)
|
Luyet, Clémence
|
Les travailleuses du sexe administratrices de comptes militants sur Instagram: « self-branding », stigmate et authenticité à l'heure de la « Woke culture » (2021)
|
Olivier Voirol (directeur)
|
Pham, Frank Dat Tai
|
Sentiment Analysis in Shakespearean Tragedy through Close and Distant Reading. Hamlet, Macbeth and Othello: Data Analytics Perspective (2021)
|
Davide Picca (directeur), Kevin Curran (co-directeur)
|
Taddei, Lucas
|
Documenter des architextures virtuelles. Le rôle des enregistrements dans la préservation du jeu vidéo en ligne (2021)
|
Laurent Le Forestier (directeur), Isaac Pante (co-directeur)
|
Wicht , Bertil
|
La création d'une base de données lexicale numérique : Entre préservation du patrimoine et hiérarchisation des modes de savoirs (2021)
|
Rahel Kunz (directrice), Davide Picca (co-directeur)
|
Bourquenoud Toma, Daniela-Maria
|
La lutte contre la contrefaçon à l'ère d'Internet (2020)
|
Aris Xanthos (directeur), Michael Piotrowski (co-directeur)
|
Ceppi, Jean
|
RIGHT 180 FORWARD 100 ; la réintroduction du numérique dans l'école vaudoise (2020)
|
Farinaz Fassa Recrosio (directrice), Boris Beaude (co-directeur)
|
David, Valentin
|
Following the money: a software-assisted literary analysis of George Orwell's "Keep the Aspidistra Flying" (2020)
|
Kirsten Anne Stirling (directrice), Aris Xanthos (co-directeur)
|
Diaz, Renato
|
La couverture géographique des reportages de "Temps Présent" : apport des archives numériques et des visualisations de données à une histoire des magazines de grands reportages (2020)
|
François Valotton (directeur), Davide Picca (co-directeur)
|
El Madani, Selim
|
L'image vidéoludique (2020)
|
Michael Groneberg (directeur), Selim Krichane (co-directeur)
|
Renaud, David
|
L'interface du premier iPhone : les fondations d'une révolution numérique (2020)
|
Kornelia Imesch Oechslin (directrice), Olivier Glassey (co-directeur)
|
Rose, John
|
La nébuleuse climato-sceptique numérique : Analyse de la présence numérique de l'Institut Heartland (2020)
|
Boris Beaude (directeur), Olivier Glassey (co-directeur)
|
Escoval, Daniel
|
De la modélisation d'un algorithme à la création de savoir en sciences humaines. Étude d'un cas pratique (2019)
|
Stefania Maffei Boillat (directrice), Michael Piotrowski (co-directeur)
|
Müller, Joanna
|
La fonction de la technique monotypique dans l'oeuvre de Edgar Degas. "Une analyse des dimensions sociologiques, historiques et techniques" (2019)
|
Valentine von Fellenberg (directrice), Aris Xanthos (co-directeur)
|
Tarantini, Andrea
|
La photographie entre réalité et imaginaire. De l'argentique au numérique : réhabilitation de l'ambivalence par l'analyse du pouvoir des manipulations et des pratiques créatives en photographie (2019)
|
Carole Maigné (directrice), Claud Gunti (co-directeur)
|
Volynskaya, Alina
|
Pragmatics of the Soviet "Roman à clef" of the 1920-30s: Models of Readership and Community Networks (2019)
|
Ekaterina Velmezova (directrice), Franco Moretti (co-directeur)
|
Wyss, Emilie
|
La traduction automatique en Union Soviétique: Le « paradigme » des langues intermédiaires (2019)
|
Ekaterina Velmezova (directrice), Michael Piotrowski (co-directeur)
|
Arnaud, Stephan
|
Identités en confrontation: confiance et anonymat au sein des darknet markets (2018)
|
Directeur: Boris Beaude
|