Pédagogie et médiation culturelle en sciences humaines

spec-pedagogie-mediation-bandeau.jpg
© Alain Boillat

Les prochaines inscriptions pour ce programme de spécialisation seront possibles pour le semestre de printemps 2019. En raison des délais d’inscription à la HEP-Vaud, il est nécessaire de se pré-inscrire auprès de la coordinatrice (Giuseppina.Lenzo@unil.ch) avant le 1er décembre 2018.

Ce programme est géré par la Faculté des lettres en collaboration avec la HEP Vaud. Il vise à vous familiariser avec la problématique de la transmission et de la médiation des savoirs académiques en sciences humaines à destination de publics variés appartenant à différentes tranches d’âge (étudiantes et étudiants débutants, grand public, public spécialisé, publics scolaires, etc.), et à montrer en quoi certaines approches des disciplines de Lettres et des sciences de l’éducation peuvent contribuer à une réflexion commune sur la transmission et l’acquisition des connaissances. Il entend par ailleurs sensibiliser aux enjeux et méthodes de diverses formes d’interventions de la communauté scientifique dans des milieux non académiques.

Ce programme est une initiation à la fois aux problématiques de la pédagogie et à celles de la médiation culturelle. Il ne se substitue pas aux formations professionnelles dans ces domaines.

Suivez nous:          

Fiche de présentation

spec-pedagogie2018.jpg
Cliquer sur l'image pour télécharger le fichier PDF. Version février 2018

Responsable

Martine Ostorero

Coordinatrice et personne de contact

Giuseppina Lenzo, Giuseppina.Lenzo@unil.ch

Nota Bene

L'inscription à ce programme de spécialisation n'est possible qu'au semestre de printemps.

Partagez:
Anthropole - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 29 78
Fax +41 21 692 29 05