BCU - Bibliothèque cantonale et universitaire - Lausanne

Les collaborateurs de la BCU doivent posséder un compte informatique UNIL. Pour en obtenir un, il faut remplir le formulaire en ligne disponible depuis la page suivante:

www.unil.ch/ci/id

Le formulaire de demande est accessible après une connexion avec le compte edu-ID du demandeur. 

En remplissant le formulaire, le demandeur doit choisir "BCU - site Dorigny" ou "BCU - site Riponne" pour la rubrique "Groupe de personnes auquel vous appartenez", selon le site auquel il est rattaché.

La demande doit ensuite être validée par le responsable administratif de la BCU (Dorigny ou Riponne):

BCU - Dorigny - Unithèque

Bibliothèque Cantonale et Universitaire
Quartier UNIL-Centre
Bâtiment Unithèque
1015 Lausanne

Tél.: +41 21 692 47 62

Pour Dorigny, c'est Madame Catherine Rochat, Assistante RH, qui est habilitée à valider ces demandes.

BCU - Riponne

Bibliothèque Cantonale et Universitaire
Place de la Riponne 6 - CP
1014 Lausanne

Tél.: +41 316 78 80

Pour la Riponne, c'est Madame Sylvia Mathey qui est habilitée à valider ces demandes.

 

Les comptes informatiques sont créés sans date de blocage avec les accés auth et mailbox  (dans certains cas aussi l'accès intranet).

Les clés d'accès sont envoyées à l'adresse email communiquée dans le formulaire.

Chaque année, au mois de novembre, la liste des comptes ouverts est vérifiée par les responsables mentionnés ci-dessus. Pour les comptes qu'il faut bloquer (personnes ayant quitté la BCU) :

  • L'accès intranet (s'il existe) est bloqué immédiatememnt sans avertissement;
  • Les autres accès sont bloqués 6 mois après.
  • Un mois avant la fin de ces 6 mois, l'utilisateur est averti du prochain blocage par un message email.
     

(Unités informatiques: ext-bcu, ext-bcu-intranet, ext-bcu-riponne, ext-bcu-riponne-intranet, ext-bcu-generiques, ext-bcu-generiques-a-m et ext-bcu-riponne-generiques)

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