Accéder au service : compte informatique

Règles de gestion des comptes informatiques

Pour chaque étudiant, le compte informatique est créé, puis bloqué automatiquement selon son inscription à l'UNIL.

Pour chaque employé, le compte informatique est créé, puis bloqué automatiquement selon son engagement/contrat.

Dans les deux cas, l'accès de base et la boîte email rest ouverte 6 mois après le départ de l'UNIL.

 

Pour tous les autres cas, voir le détail des règles de gestion.

 

Voir les informations sur un compte
Activer un accès

Activer votre compte UNIL personnel

Important: pour activer un compte personnel, il est nécessaire de posséder un compte SWITCH edu-ID. Pour plus de détail : www.unil.ch/eduid.

 

Activer un compte générique

 

Changer le mot de passe UNIL
Vous avez perdu ou oublié le mot de passe de votre compte UNIL

Afin de pouvoir continuer d'accéder aux services en ligne de l'UNIL, vous avez besoin d'un nouveau mot de passe que vous obtiendrez de l'une des trois manières suivantes:

  • Si vous possédez un edu-ID lié à votre compte UNIL, vous devez choisir un nouveau mot de passe sur id.unil.ch/self
    Il sera utilisable dans les 5 minutes.
    Plus d'informations sur edu-ID: www.unil.ch/eduid

 

  • Si vous n'avez pas d'edu-ID, vous devez demander un nouveau mot de passe sur id.unil.ch/demande
    Le mot de passe sera envoyé par courrier à l'adresse postale.

 

  • Si les deux solutions ci-dessus ne fonctionnent pas ou si votre compte est un compte générique ou technique, vous devez vous adresser au Helpdesk :
    email : helpdesk@unil.ch
    tél. : +41 21 692 2211
    guichet : Plan d'accès
Partagez: