Stockage et serveur

stockage.png

Stockage de données @ UNIL : outil pour choisir le bon service

L’UNIL offre de nombreux services de stockage différents pour répondre à tous les besoins de sa communauté, dans le respect des règles internes et des lois en vigueur. Choisissez en quelques minutes le service qu’il vous faut.

Hébergement de bases de données

Vous pouvez héberger certaines bases de données dans nos data centers. Cela comprend les bases de données FileMaker Pro ou des bases de données plus complexes (Oracle, MySQL, MsSQL, MariaDB). Chaque demande est étudiée au cas par cas pour sa faisabilité.

Hébergement de serveurs physiques

Si un serveur virtuel n’est pas possible, vous pouvez demander l’hébergement du serveur ou un autre équipement dans nos Datacenter UNIL sécurisés. Le service comprend également les connections réseaux (câblage) et l’alimentation électrique.

Machines virtuelles (VM) hors recherche

Si vous désirez héberger une machine virtuelle dans nos data centers UNIL sécurisés, vous pouvez effectuer votre demande en ligne.

Stockage de données hors recherche

Si vous désirez stocker vos données non structurées provenant de l'administration ou de l'enseignement dans un serveur de fichier (NAS) sécurisé de l'UNIL, vous pouvez effectuer votre demande en ligne.

Stockage de données de recherche / Research data storage

Le Centre Informatique met à disposition de la communauté scientifique des environnements de stockage avec diverses caractéristiques (format, niveau de sécurisation, etc.). La demande d’accès à ce service est faite en ligne.

Synchronisation de fichiers

L'UNIL vous propose un service cloud de stockage, d'échange, de partage et de synchronisation de fichiers entre plusieurs appareils (alternative à Dropbox). Vos données sont stockées dans le Cloud en Suisse. Ce service est idéal pour synchroniser vos fichiers et collaborer avec vos collègues.

UNIL Kubernetes Service

Via son service nommé UKS, le Centre informatique met à disposition des clusters Kubernetes s’adressant aux personnes, aux groupes ou aux facultés de l'Université de Lausanne qui souhaitent mettre à disposition des applications, ou autres services sur le web, que ce soit pour des services internes ou externes à l’université.

helpdesk.png

Besoin d'aide ?

Contactez le Help desk

Tél. +4121 692 22 11
email: helpdesk@unil.ch

Panne d'un service ?
voir l'état des services

 
Partagez: