Adresse email calculée
Lors de la création d'une boîte aux lettres, l'adresse email est calculée d'après le prénom et le nom. Elle a la forme suivante:
Prenom.Nom@unil.ch
Si cette adresse est déjà attribuée, elle est modifiée et prend la forme Prenom.Nom.1@unil.ch, ou Prenom.Nom.2@unil.ch, ... ; le premier nombre entier donnant une adresse non attribuée est choisi.
Suivant l'unité struturelle à laquelle appartient l'utilisateur, le domaine de l'adresse peut être isdc-dfjp.unil.ch, bcu.unil.ch, fjme.unil.ch, fef.unil.ch, fors.unil.ch à la place de unil.ch.
Lorsqu'il y a un changement de prénom, de nom ou d'unité structurelle, cela peut impliquer une modification de l'adresse email calculée. Lors du changement, l'utilisateur en est avisé par email et l'ancien email calculé reste valide (comme alias) encore pendant une année.
Adresse email principale
En principe, si aucun changement n'a été explicitement demandé, l'adresse email principale est celle qui est calculée (voir ci-desus).
Lorsqu'un utilisateur de l'UNIL envoie un message, c'est l'adresse email d'expédition. C'est à dire celle que le destinataire voit dans le champ "De:" (ou "From").
Cette adresse est communiquée avec le nom d'utilisateur et le mot de passe initial dans la lettre envoyée par email à l'adresse privée.
C'est l'adresse qu'il faut communiquer au correspondant.