EN BREF
Accéder au service Documentation
public cible
- Employé·e·s UNIL / Etudiant·e·s / Partenaires / Invité·e·s / Externes
niveau de service
- 23h/24h | 7j/7j (opération de sauvegarde durant la nuit)
- Délai de réponse pour le dépannage: 24h
- Gestion complète pour les imprimantes à destination des étudiants
- Gestion conjointe avec la faculté ou le service pour les imprimantes à destination des employés
prix du service
- gratuit pour les employés
- payant pour les étudiants : 300 crédits offert par semestre, ensuite 10 CHF pour 100 unités
niveau de support
- Help desk et spécialistes
DESCRIPTION DU SERVICE
Le Centre informatique de l’UNIL (Ci) met à disposition des étudiants et des employés de l’UNIL des imprimantes multifonctions en self-service dans les couloirs de certains bâtiments de l’UNIL. Ce projet est appelé PrintUNIL et vise à doter les étudiants et les employés de l’UNIL, bientôt tous équipés d’un laptop et usagers du Wi-Fi, d’un véritable bureau mobile.
PrintUNIL, c'est ...
- Un système d'impression publique accessible à toute la communauté de l'UNIL
- Plus de 100 imprimantes multifonctions
- Des zones d'impressions aux abords des grands auditoires et des bureaux
- Plus de 10'000'000 de pages imprimées par année
- Environ 7'000 utilisateurs uniques actifs chaque mois
Les principales fonctionnalités de PrintUNIL :
- Imprimer en noir-blanc et couleur, en recto ou en recto-verso
- Photocopier en noir-blanc et couleur, en recto ou en recto-verso
- Scanner OCR (reconnaissance optique des caractères) avec envoi du document vers la boîte email UNIL
- PrintUNIL fonctionne selon le principe de l’impression itinérante. Toutes les impressions sont envoyées sur une imprimante virtuelle, elles seront ainsi disponibles sur n’importe quel multifonction
- La CampusCard UNIL identifie les utilisateurs.