Enseignements de littérature comparée

Master

Les enseignements de littérature comparée proposés dans le cadre de la Section de français se composent principalement de deux modules de Master de 5 crédits ECTS chacun : MA-FMOD A60 et A65. Ceux-ci peuvent être choisis parmi les quatre modules de choix libre du Master en français moderne. Dans le cadre du Master en études françaises et francophones dans le contexte européen, un module de littérature comparée est offert : MA-FMOD-B35

Ces modules de la Section de français peuvent être avantageusement complétés par le programme de spécialisation en littératures comparées de 30 crédits ECTS (MA-SPEC-CIEL), piloté par le Centre interdisciplinaire en études littéraires (CIEL) et auquel la Section de français est étroitement associée.

Des mémoires en littérature comparée ou avec une dimension générale ou comparatiste peuvent être dirigés à la Section par plusieurs enseignantes et enseignants. En cas d’intérêt, vous pouvez vous mettre en contact avec l’équipe de Littérature comparée.

Bachelor 

Au niveau du Bachelor de français, une introduction à la littérature comparée peut être suivie par le biais des TP à choix du module « Histoire et actualités de la critique » : une offre comparatiste au moins est proposée chaque année. 

Programmes à option (BA et MA)

À noter aussi que des enseignements de littérature comparatistes peuvent être suivis dans le cadre du programme à options de BA ou du programme de renforcement du MA.

Suivez nous:        
Partagez:
Anthropole - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 29 73
Fax +41 21 692 29 15