Conférence IDHEAP│Jacob Soll et Charles Juillard

petite_vignette_40ans_bordeau.jpg (petite_vignette_40ans_bordeau)L’IDHEAP a le plaisir de vous inviter à cet événement qui s’inscrit dans le cycle de conférences-débats marquant son 40 e anniversaire.

 

Jacob Soll est professeur de philosophie, d’histoire et de comptabilité à l’Université de Californie du Sud - Los Angeles. Récompensé par de nombreux prix, auteur et conférencier renommé, il dissèque les raisons de l’essor et du déclin des États et des systèmes politiques. Dans son ouvrage à succès The Reckoning il s’intéresse au lien historique entre redevabilité et comptabilité. Cela l’a amené à conseiller, entre autres, le Gouvernement grec lors de la crise de la dette.


Charles Juillard est Conseiller aux États et membre de la Commission de gestion de la Chambre haute. Personnalité en vue de la scène politique suisse, il a été Ministre des finances de la République et Canton du Jura de 2006 à 2019 et Président de la Conférence intercantonale des directrices et directeurs des finances. Proche des réalités du terrain, fin connaisseur des rouages étatiques, il a accepté de nous offrir un contrepoint pratique et contemporain aux propos de Jacob Soll.

Programme :

17h00  Introduction du Prof. Nils Soguel

17h05  Conférence du Prof. Jacob Soll

17h45  Contrepoint du Conseiller aux États Charles Juillard

18h00  Questions - réponses

18h30  Apéritif

La participation à cet événement est gratuite mais l'inscription est obligatoire via le formulaire ci-dessous.

 

Suivez nous:          
Partagez:
Rue de la Mouline 28 - CH-1022 Chavannes-près-Renens
Suisse
Tél. +41 21 692 68 00
Fax +41 21 692 68 09