Gardienne ou gardien d'animaux

gardien_animaux.png

En quoi consiste un apprentissage de gardien·ne d'animaux à l’UNIL ?

Les apprenti·e·s gardien·ne·s d’animaux de l’orientation animaux de laboratoire élèvent et soignent les animaux utilisés pour la recherche (souris, rats, grenouilles, drosophiles). Elles ou ils apprennent à connaître les différentes espèces et races d’animaux utilisés pour les expériences, les méthodes d’élevage et à respecter les conditions d’hygiène adaptées.

Les apprenti·e·s travaillent en étroite collaboration avec des chercheuses et chercheurs et veillent au bien-être des animaux tout en s’assurant du respect du cadre légal et des directives à ce sujet.

Pourquoi faire un apprentissage de gardien·ne d'animaux à l’UNIL ?

L’apprentissage de gardien·ne d’animaux à l’UNIL permet d’effectuer sa formation dans un cadre agréable avec des équipements novateurs et des infrastructures à la hauteur des recommandations internationales.

C’est également l’occasion d’échanger avec des étudiant·e·s de divers niveaux, de participer à des expériences à la pointe de la recherche ainsi que d’aborder des thématiques diversifiées développant ainsi de multiples compétences.

Pour exercer ce métier, il faut avoir le contact facile et un intérêt pour les animaux, leurs comportements ainsi que, de manière plus générale, pour la biologie. Il faut également apprécier les tâches pratiques et physiques, avoir un bon sens de l’observation et savoir communiquer facilement.

Découvrez ce métier et ses perspectives, en cliquant ici.

Suivez nous:            
Partagez:
Château de Dorigny  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 45 00
Fax +41 21 692 45 15