Informaticienne ou informaticien

informaticien.png

En quoi consiste un apprentissage d’informaticien·ne – option informatique d’entreprise à l’UNIL ?

Les apprenti·e·s informaticien·ne·s en option informatique d’entreprise assurent notamment le support pour les utilisatrices et utilisateurs du parc informatique de l’UNIL.

Pour cela, ils et elles apprennent à évaluer, à mettre en service et à gérer le matériel informatique des collaboratrices et collaborateurs (postes de travail, serveur, réseau), à installer ainsi qu’à synchroniser les ordinateurs et les téléphones portables des utilisatrices et utilisateurs sur le réseau interne, à connecter au réseau et à configurer les appareils périphériques (imprimantes par exemple), à effectuer la maintenance du réseau, à administrer les serveurs ou encore à assurer le support client.

Pourquoi faire un apprentissage d’informaticien·ne – option informatique d’entreprise à l’UNIL ?

L’UNIL est une grande institution, qui offre diverses possibilités pour les apprenti·e·s. Vous pourrez, par exemple, en accord avec votre formatrice ou formateur, bénéficier de formations complémentaires sur le campus ou ailleurs. Des stages sont également possibles afin de diversifier vos connaissances. Dans un contexte d’ouverture, vous rencontrerez à l’UNIL beaucoup de personnes différentes, apprendrez à travailler dans un environnement multiculturel et à faire face à des demandes variées.

Pour exercer ce métier, il faut manifester un grand intérêt pour l’informatique et aimer travailler en équipe. Il s’agit également de se montrer curieux et de se tenir régulièrement informé·e des nouvelles technologies.

Découvrez ce métier et ses perspectives, en cliquant ici.

Suivez nous:            
Partagez:
Château de Dorigny  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 45 00
Fax +41 21 692 45 15