Graphiste

graphiste.png

En quoi consiste un apprentissage de graphiste à l’UNIL ?

Les apprenti·e·s graphistes apprennent à concevoir et à réaliser des images, photos, typographies servant à véhiculer des messages à but publicitaire ou informatif mais également à l’identification d’une entreprise par le biais d’un logo.

Pour cela, il est nécessaire de savoir assurer le suivi de projet, de la conception à l’impression. Il s’agit donc de comprendre la demande de la cliente ou du client, d’identifier le public à qui sera destiné le message, de choisir le média qui sera utilisé (affiche, brochure, site internet, goodies, etc.), de créer des illustrations pertinentes et originales tout en veillant à respecter le style graphique de l’UNIL, de préparer une esquisse ou une maquette afin de pouvoir visualiser le projet et d’en assurer l’impression.

Pourquoi faire un apprentissage de graphiste à l’UNIL ?

L’apprentissage de graphiste à l’UNIL se déroule au sein du Service de communication et d’audiovisuel – UNICOM. Vous travaillerez dans un environnement dynamique, riche en projets variés et serez encadré·e par des professionnel·le·s du métier. Dans un contexte d’ouverture, vous rencontrerez à l’UNIL beaucoup de personnes différentes, apprendrez à travailler dans un environnement multiculturel et à faire face à des demandes variées.

Pour exercer ce métier, il faut apprécier les formes et les couleurs et aimer travailler sur ordinateur. Il faut également être précis, créatif, curieux et aimer sortir des sentiers battus.

Découvrez ce métier et ses perspectives, en cliquant ici.

Suivez nous:            
Partagez:
Château de Dorigny  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 45 00
Fax +41 21 692 45 15