Je veux accueillir un·e apprenti·e durant une durée limitée (FPT)

Le rôle de la formatrice ou du formateur sur la place de travail consiste à assurer l’encadrement et la formation de l’apprenti·e pendant un temps défini, le responsable en entreprise restant garant du bon déroulement de l’apprentissage. C’est donc sur les formatrices et formateurs sur la place de travail que repose en grande partie la mobilité interne des apprenti·e·s au sein de l’UNIL.

Nous recommandons en effet aux apprenti·e·s d’effectuer plusieurs stages durant leur formation, ces expériences étant particulièrement valorisantes pour elles et eux. Outre le fait de découvrir un nouvel environnement, ces stages leur permettent en effet de développer de nouvelles compétences et d’enrichir leur savoir.

Toute personne qui le souhaite peut devenir formatrice ou formateur sur la place de travail au sein de l’UNIL. Si la durée de la formation de l’apprenti·e n’excède pas trois mois, il n’est en effet pas nécessaire d’avoir suivi de formation particulière. Les objectifs de l’apprenti·e durant son stage sont par ailleurs déterminés de concert avec la formatrice ou le formateur en entreprise, de même que ce·tte dernier·ère reste disponible en tout temps si besoin.

 

Suivez nous:            
Partagez:
Château de Dorigny  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 45 00
Fax +41 21 692 45 15