Polygraphe

polygraphe.png

En quoi consiste un apprentissage de polygraphe à l’UNIL ?

Les apprenti·e·s polygraphes travaillent étroitement avec les collaboratrices et collaborateurs internes de l’UNIL dans le but d’élaborer et préparer des textes ainsi que des images pour divers produits imprimés ou médias interactifs. Il s’agit de traiter avec des étudiant·e·s, assistant·e·s, professeur·e·s, secrétaires ou encore des chargé·e·s de communication afin de réaliser leurs projets de mise en page.

Par ailleurs, les apprenti·e·s produisent ou suivent la production de leurs propres travaux, que ce soit à la reprographie ou en les externalisant.

Pourquoi faire un apprentissage de polygraphe à l’UNIL ?

L’UNIL est une grande institution qui offre diverses opportunités aux apprenti·e·s. Vous pourrez par exemple, en accord avec votre formatrice ou formateur, bénéficier de formations complémentaires sur le campus ou ailleurs. Il est également possible d’effectuer des stages afin de diversifier vos connaissances. Dans un contexte d’ouverture, vous rencontrerez à l’UNIL beaucoup de personnes différentes, apprendrez à travailler dans un environnement multiculturel et à faire face à des demandes variées. De plus, vous pourrez produire vos propres réalisations et donc suivre votre produit tout au long de la chaîne de production.

Pour exercer ce métier, il faut apprécier les formes et les couleurs et aimer travailler sur ordinateur. Il faut également être précis, créatif et curieux, ceci afin de fournir un travail de qualité permettant la meilleure impression possible. Il est par ailleurs important d’avoir de la facilité dans les langues.

Découvrez ce métier et ses perspectives, en cliquant ici.

Suivez nous:            
Partagez:
Château de Dorigny  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 45 00
Fax +41 21 692 45 15