Sélection

Compétences linguistiques : anglais et allemand

Afin de vous soutenir au mieux lors de vos démarches de recrutement, notamment pour évaluer les compétences de communication des candidat·e·s en allemand et en anglais, nous nous sommes approchés du Centre de langues de l’UNIL (CDL).

Mme Brigitte Forster Vosicki, directrice du CDL, et son équipe ont volontiers accepté de prendre en charge cette nouvelle prestation, et nous les en remercions vivement.

C’est ainsi que nous avons le plaisir de vous proposer en partenariat avec eux, la possibilité de tester vos dernières candidate·s et vos derniers candidat·s selon la procédure suivante :

- Le responsable du recrutement envoie une demande par email à Mme Forster Vosicki (Brigitte.ForsterVosicki@unil.ch).
- L'enseignant·e responsable de l'évaluation du candidat·e contacte le responsable du recrutement pour une information plus détaillée (niveau, types de compétence, délais, domaines, etc.).
- L'enseignant·e responsable prend contact avec le candidat·e et l'évalue.
- Une communication des résultats est restituée au candidat·e ainsi qu’à la hiérarchie.
- Comme c’est l’usage, la prestation est facturée au demandeur CHF 75.- par candidat·e par ordre interne.

Vous trouverez ci-joint un tableau récapitulatif de la procédure.

Il est important de préciser que le SRH ne joue ici qu’un rôle intermédiaire, et que cette prestation se négocie directement entre le CDL et la faculté / le service concerné·e.

Lorsque la personne est engagée, ce dispositif permettra également, si nécessaire, de prévoir un plan de formation par rapport à la compétence de communication en langue.
 
Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information souhaité, et nous nous réjouissons de pouvoir vous faire bénéficier de cette prestation issue d’un partenariat interne.

Compétences informatiques : Word et/ou Excel

Afin de vous soutenir au mieux lors de vos démarches de recrutement, notamment pour évaluer les compétences informatiques des candidat·e·s pour les outils Word et/ou Excel, nous nous sommes approchés d'un partenaire externe pour ce faire.

C’est ainsi que nous avons le plaisir de vous proposer la possibilité de tester vos dernier·e·s candidat·e·s selon la procédure suivante :

- Prendre contact avec le responsable RH en charge de votre Faculté/Service ;
- L'infomer de votre souhait quant à ces tests : il est possible de tester l'un ou l'autre ou les deux.

Informations utiles :

- Le tarif est de CHF 80.- par test ;

- La difficulté de chaque test est progressive, le ou la candidat·e passe par tous les niveaux ;

- Les résultats sont remis sous format papier au responsable RH, qui fera une restitution au candidat·e et au responsable du recrutement.

Lorsque la personne est engagée, ce dispositif permettra également, si nécessaire, de prévoir un plan de formation par rapport à la compétence informatique.
 
Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information souhaité et nous nous réjouissons de pouvoir vous faire bénéficier de cette prestation.

Suivez nous:            
Partagez:
Château de Dorigny  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 45 00
Fax +41 21 692 45 15