Laborantine ou laborantin en chimie

laborantin_chimie.png

En quoi consiste un apprentissage de laborantin·e – orientation chimie à l’UNIL ?

L’apprentissage de laborantin·e en orientation chimie permet de se familiariser avec plusieurs techniques de laboratoire, notamment le prélèvement, l’analyse, la synthèse ou l’isolement de substances.

L’apprenti·e apprend à planifier les différentes étapes d’une expérience, préparer et entretenir le matériel, effectuer des prélèvements, surveiller l’évolution et les réactions de ces prélèvements et de manière plus générale le déroulement des expériences. Elle ou il apprend également à utiliser les outils informatiques servant au traitement des données obtenues, à rédiger des rapports concernant les expériences réalisées, puis à présenter les résultats obtenus.

Pourquoi faire un apprentissage de laborantin·e – orientation chimie à l’UNIL ?

La formation de laborantin·ne en chimie à l’UNIL permet de travailler au sein de l’Ecole des sciences criminelles, à la pointe de la recherche. Vous serez entouré·e de chercheuses et chercheurs, spécialistes reconnus pour leurs nombreux travaux dans ce domaine. Vous effectuerez des activités variées dans un environnement multiculturel et stimulant.

Afin de réaliser cet apprentissage, il est nécessaire de posséder de bonnes connaissances en mathématiques, en biologie et en chimie ainsi que de faire preuve de minutie. Il est par ailleurs important d’aimer travailler en équipe et d’être de nature curieuse.

Découvrez ce métier et ses perspectives, en cliquant ici.

Suivez nous:            
Partagez:
Château de Dorigny  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 45 00
Fax +41 21 692 45 15