Concept de l'auto-évaluation à l'UNIL

Depuis les années 90, l’UNIL a mis en place plusieurs processus permettant de rendre compte de la qualité des activités menées au sein de l’Institution. Cette démarche vise à répondre à plusieurs objectifs dont la mise en conformité avec la Loi sur l'encouragement et la coordination des hautes écoles (LEHE) quant aux conditions de délivrance de titres universitaires, la reconnaissance de l’institution dans le système de Bologne, la nécessité de rendre des comptes à l’État en regard de son autonomisation, et finalement l’évolution et la progression des pratiques adoptées dans les différents domaines d’activités de l’UNIL.

Ces processus sont intégrés dans un véritable système qualité, lui-même ancré dans des valeurs partagées favorisant l’adhésion à une culture qualité au sein de l’institution.

Les processus sont régulièrement ajustés et mis à jour par la Cellule Qualité de l’UNIL, en collaboration avec la Commission Qualité et Valorisation.

Ils concernent aussi bien les autoévaluations de la Faculté que les autoévaluations de chaque cursus séparément.

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