Gestion des groupes

EN BREF

Accéder au service Documentation

 

public cible

  • Employé·e·s UNIL 

niveau de service

  • Sauf interruptions de service annoncées ou accidentelles, l'application de gestion des groupes est disponible 24h/24, 7j/7.

prix du service

  • Gratuit pour les utilisateurs

niveau de support

  • Support spécialistes

 

DESCRIPTION DU SERVICE

Disponible via l'intranet administratif de l'UNIL, le service de gestion des groupes permet aux collaborateurs de l'UNIL de créer et gérer des groupes de personnes ayant un compte informatique UNIL ou membres de la fédération SWITCHaai.

Ces groupes peuvent notamment être utilisés pour gérer une liste email, une liste d'adresses postales ou pour restreindre l’accès aux services nécessitant une authentification LDAP ou AD.

Un groupe est géré (administré) par la personne l'ayant créé. L'administrateur peut en modifier les paramètres; il peut aussi ajouter ou retirer des membres. Il peut également rendre visible la liste des membres à d'autres personnes ou leur autoriser l'ajout et le retrait de membres.

Les membres d'un groupe peuvent être de deux types:

  • Membres manuels

Ce sont les membres ajoutés manuellement dans le groupe.

  • Membres automatiques

Ce sont des membres ajoutés dans le groupe sur la base d'un critère (ex. tous les étudiants de la faculté des lettres). Un programme fonctionne à intervalle régulier (une fois chaque nuit) pour calculer l'ensemble des membres répondant aux critères.

La liste des membres d'un groupe peut être imprimée ou exportée sous forme de fichier.

Partagez:
Amphimax  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 22 11
Fax +41 21 692 22 05