Personnes externes

Le Centre informatique de l'UNIL ne crée en principe pas des comptes informatiques pour les personnes externes.

Dans le cas d'une collaboration avec l'UNIL dans le domaine de la recherche, de l'enseignement ou administratif, il peut arriver qu'un compte informatique soit nécessaire. Dans ce cas, le formulaire de demande correspondant doit être rempli.

Le formulaire doit être signé par le requérant et par un responsable de l'UNIL (responsable d'une unité ou d'un institut, professeur) et envoyé au Centre informatique.

Les clés d'accès sont ensuite envoyés à l'adresse postale communiquée sur le formulaire.

Le droit au compte est de 18 mois. A la fin de cette période:

  • S'il a été ouvert, l'accès intranet est bloqué immédiatememnt sans avertissement;
  • Les autres accès (auth et/ou mailbox) sont bloqués 6 mois après;
  • Un mois avant la fin de ces 6 mois, l'utilisateur est averti du prochain blocage par un message email.

Si une prolongation est nécessaire, il faut transférer le message avertissant le prochain blocage à la personne de l'UNIL ayant signé formulaire initial; elle-même doit transférer ensuite ce message à helpdesk@unil.ch en y ajoutant quelques mots pour valider cette prolongation.

(Unités informatiques: ext-a-m, ext-a-m-i, ext-a-i, ext-a, ext-m)

Partagez: facebook twitter linkedin email imprimer
Amphimax  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 22 11
Fax +41 21 692 22 05