Outils quotidiens

outils_quotidiens.png

Campus card

La carte de légitimation de l'Université de Lausanne vous permet aussi de profiter de plusieurs fonctionnalités. Elle est en même temps une carte de légitimation, une carte de lecteur pour les bibliothèques, un porte-monnaie électronique, une carte d'accès aux bâtiments et aux bureaux et peut être utilisée pour l'accès à de nombreux services, dont les services d'impression.

Annuaire

Un annuaire des adresses professionnelles est à disposition sur les pages web de l'UNIL. Les modifications de ces adresses professionnelles sont traitées par différentes structures internes à l'UNIL. Nous mettons tout en œuvre pour que les changements soient effectifs le plus rapidement possible.

Réservation de biens et salles

Ce service qui permet aux collaborateurs de l'UNIL de consulter et gérer les réservations des salles et auditoires communs du campus via l'intranet administratif de l'UNIL.

Bornes en libre accès

Ces machines se trouvent dans les espaces ouverts et fréquentés de l'UNIL. Elles permettent de rapidement relever ses mails, de consulter des documents et d'imprimer via le système d'impression public.

Travail collaboratif

Le Centre informatique (Ci) met à disposition des collaborateurs de l'UNIL un serveur BSCW (Basic Support for Cooperative Work) permettant de partager un espace de travail entre plusieurs personnes internes et externes à l'UNIL.

services externes

Plan interactif du campus (PlanèteUNIL)

Le plan interactif des bâtiments du campus vous permet de localiser aisément les bureaux, cafétérias et auditoires de l'Université de Lausanne. Disponible pour les 3 sites de l'UNIL (Dorigny, Bugnon et Epalinges), le service vous permet d'effectuer des recherches dynamiques sur votre smartphone ou votre station de travail.

GEDUNIL

L’objectif global du programme GEDUNIL 2.0 est de définir, acquérir et mettre en place d’ici à 2018 un ou plusieurs outils informatiques permettant aux unités de l’UNIL de gérer, de décrire, de classer, de stocker, de partager, de diffuser et d’archiver les documents électroniques qu’elles produisent et reçoivent dans le cadre de leurs activités, en conformité avec leur mission et les exigences légales en vigueur.

helpdesk_coursetudiants.png

Besoin d'aide ?

Contactez le Help desk

Téléphone:

+4121 692 22 11

email: helpdesk@unil.ch

 
Partagez:
Amphimax  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 22 11
Fax +41 21 692 22 05