Vous êtes ici UNIL  > Centre informatique > Catalogue de services > Support et formation

Support et formation

support_et_formation.png

Help desk - hotline

La hotline du help desk fournit un service de support informatique aux membres de l'UNIL par téléphone, mail ou téléassistance. C'est le premier service à contacter : s'il ne peut donner une solution immédiate il assurera le suivi de la demande.

Help desk - guichet

Le help desk dispose d'un guichet informatique qui permet aux membres de la communauté universitaire de profiter d'un service gratuit pour les machines privées. Dans la limite de ses capacités, le guichet vous propose une analyse du problème et, si possible, sa résolution.

Help desk - support sur site

Toute machine achetée via la centrale d'achats peut bénéficier du service "mobile" du help desk (installation du poste de travail, migration de données, résolution de problèmes et questions...). Dans les cas où l'assistance à distance de la hotline ne peut résoudre votre problème, l'intervention est transférée au service mobile qui se déplace sur votre lieu de travail.

Cours pour collaborateurs

Le Centre informatique propose une série de cours à l’intention du personnel de l’UNIL. Consultez le programme pour choisir un cours et vous inscrire.

Cours pour étudiants

Le Centre informatique organise à l'intention des étudiants inscrits à l'UNIL des cours d'informatique gratuits. Complétez vos connaissances des outils informatiques nécessaires au bon déroulement de vos études. Consultez le catalogue pour choisir un cours et vous inscrire.

E-learning

Formez-vous avec notre plateforme d'e-learning.

helpdesk_coursetudiants.png

Besoin d'aide ?

Contactez le Help desk

Téléphone:

+4121 692 22 11

email: helpdesk@unil.ch

 
Partagez: facebook twitter linkedin email imprimer
Amphimax  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 22 11
Fax +41 21 692 22 05