Enquêtes en ligne

EN BREF

Accéder au service Documentation

 

public cible

  • Employé·e·s UNIL

niveau de service

  • Le Ci n'entre pas en matière sur les phases de préparation de l'enquête (définition du questionnaire) et d'analyse des résultats.

prix du service

  • Gratuit pour les utilisateurs

niveau de support

  • Support "best effort"

 

DESCRIPTION DU SERVICE

Ce service répond aux besoins d'enquêtes institutionnelles, appuyées par un responsable de service ou un enseignant et couvrant de larges publics, internes ou externes à l'UNIL. Il ne couvre pas les besoins académiques (cours, exercices) pour lesquels les facultés disposent en général de moyens propres. Les demandes n'entrant pas clairement dans cette catégorie doivent être soumises, pour accord, à la Direction (secrétariat général, Marc de Perrot, Marc.DePerrot@unil.ch).

Ce service utilise le logiciel opensource LimeSurvey (plus d'infos sur ce logiciel) qui permet, entre autres:

  • l'utilisation d'une vingtaine de types de questions différentes; l'exemple de questionnaire donne un aperçu des questions possibles et de leur présentation
  • la définition de conditions dépendant des réponses précédentes (branchement dans le questionnaire)
  • la définition de questionnaires anonymes ou publics (toute personne connaissant l'adresse du questionnaire peut y répondre, même plusieurs fois) ainsi que de questionnaires à accès restreint non anonymes (seules les personnes contactées peuvent répondre, et ce une et une seule fois)
  • l'envoi d'invitations et de rappels par mail
  • la possibilité de définir la validité du questionnaire dans le temps
  • la construction de modèles adaptables à la ligne graphique UNIL
  • la définition de questionnaires multilingues
  • la création d'une version imprimable d'un questionnaire
  • la possibilité de saisie directe de données
Partagez:
Amphimax  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 22 11
Fax +41 21 692 22 05