Gestion des comptes informatiques pour les employés de l'UNIL

Pour les personnes liées à l'UNIL par :

  • un contrat de travail standard
  • un contrat de travail de type horaire
  • un contrat de type "cliniciens"

un compte informatique est créé automatiquement 11 jours avant la date de début du contrat. Pour cela, il est nécessaire que le contrat soit introduit dans le système informatique par le Service des Ressources Humaines avec une adresse postale professionnelle valide.

Le compte informatique créé comporte les 3 accés suivants: authmailbox et intranet.

Les clés d'accès sont envoyés à l'adresse postale professionnelle enregistrée par le Service des Ressources Humaines.

 

Fin des accès:

  • L'accès intranet est bloqué le jour de la date de fin de contrat, sans avertissement.
  • Les accès auth et mailbox sont bloqués 6 mois après la date de fin de contrat.
  • Un mois avant la fin de ces 6 mois, l'utilisateur est averti du prochain blocage par un message email.

Les accès obtenus en tant qu'employé ne sont pas prolongés.

 

Cas particuliers : les accès demeurent ouverts 12 mois à la place de 6 mois après la fin du contrat pour les personnes ayant une des fonctions suivantes:

  • Chargé de cours avec indemnité
  • Chargé de cours sans incidence financière
  • Professeur invité
  • Professeur invité avec indemnité
  • Professeur invité sans incidence financière
  • Privat-docent
  • Privat-docent sans incidence financière

Ainsi les accès des personnes, ayant un contrat temporaire renouvelé chaque année, ne sera pas interrompu.

(Unité informatique: unil-empl, unil-empl-12)

Partagez:
Amphimax  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 22 11
Fax +41 21 692 22 05