Achats informatiques institutionnels

EN BREF

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public cible

  • Employé·e·s UNIL / Externes / Partenaires

niveau de service

  • Heures de bureau 8h00 – 17h00

prix du service

  • Variable selon la commande

niveau de support

  • Support spécialistes

 

DESCRIPTION DU SERVICE

La Centrale d’achats du Ci vous accompagne dans le processus d’achat de tout matériel informatique ou logiciel dont vous avez besoin. Notre équipe vous:

  • Conseille pour le choix du matériel adéquat en fonction de vos besoins, de votre budget et du matériel à disposition chez nos fournisseurs.
  • Fourni un catalogue avec des configurations les plus demandées et les plus adaptées à notre environnement. Les prix des produits du catalogue sont négociés avec nos fournisseurs.
  • Gère tous les aspects administratifs liés à la commande aux fournisseurs. Veille à la conformité du matériel commandé afin de respecter les normes relatives au réseau et à l'infrastructure informatique déjà en place à l'Unil. Ceci est également valable pour les logiciels non présents dans le service « distribution de logiciels »
  • Fait valider, si nécessaire, la commande par la Direction de l'Unil.
  • Assure le suivi des livraisons, traite les factures et les transmet au Service financier sur la base des informations budgétaires communiquées lors de la commande.
  • Lie automatiquement tout matériel acquis à un enregistrement dans l'inventaire officiel de l'Unil. (Voir le service « Inventaire matériel informatique »)

Ce service est obligatoire pour tout matériel connecté au réseau de l’Unil et pour tout matériel de plus de 2’000.- CHF TTC. Les services découlant d’un achat par la Centrale d’achats du Ci (garantie, support, réparation) ne peuvent être garantis lors de commandes directes des Instituts.

Afin de vous tenir informés des changements importants liés à la Centrale d'achats, une liste de distribution Corrinfo est utilisée dès que cela est nécessaire.

La Centrale d’achats est focalisée sur le matériel informatique ou lié à l’informatique et les logiciels. Elle ne fait pas de commande pour d’autres type de matériel.

D’autres services utiles lors du cycle de vie de votre machine sont :

  • Pour la maintenance du matériel sous le service « Réparation de matériel »
  • Pour du matériel qui n’est plus utilisé professionnellement, utilisez le service « Machine en fin de vie » 

Ce service est en accord avec la Directive 6.6.

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Amphimax  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 22 11
Fax +41 21 692 22 05