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Machine en fin de vie

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public cible

  • Employé·e·s UNIL / Etudiant·e·s / Partenaires / Externes

niveau de service

  • Heures de bureau 8h00 – 17h00
  • Temps de réponse : 3 jours ouvrables

prix du service

  • Gratuit pour les utilisateurs

niveau de support

  • Support spécialistes

Le service a pour but de donner une seconde vie ou de recycler le matériel qui n'est plus utilisé professionnellement à l’Unil que ce soit : 

  • Matériel hors service en panne définitivement (ou hors d'usage)
  • Matériel obsolète non utilisé

Pour le matériel hors d'usage, les responsables informatiques s’occuperont de le débarrasser selon les filières de recyclage prévues à cet effet. Des bennes de recyclage SWICO sont disponibles dans tous les quartiers ou bâtiments. La Centrale d'achats doit être informée de la mise au rebus de tout le matériel informatique. 

Matériel appartenant à des partenaires :
Le devenir de ce matériel est du ressort de chaque partenaire. La Centrale d'achats doit être informée régulièrement sur l'état du parc informatique des partenaires. Ils sont soumis aux mêmes règles relatives aux droits d'utilisation des logiciels Unil. 

Matériel appartenant à l’UNIL :
Pour le matériel obsolète mais encore utilisable, il peut être repris en priorité par un employé de l'Unil. L'opération est soumise à certaines conditions, la première étant d’en faire la demande à la Centrale d'achats, qui :

  1. Détermine quelle règle est applicable au matériel en fonction de son âge, et communique éventuellement un prix de vente.
  2. Fourni les informations pratiques et financières nécessaires pour la suite du processus en fonction de chaque situation particulière.

Règles applicables :

  • Le matériel doit avoir été acquis depuis 5 ans au moins
  • L’Institut doit justifier la vente ou la donation de l’équipement
  • Aucune garantie n’est fournie sur le matériel par l’Unil
  • Le disque dur doit être nettoyé de tous logiciels avant d’être transmis au nouveau propriétaire. Seul le système d'exploitation peut être installé.


Le matériel qui n'a pas été acquis par l'utilisateur ou un collaborateur de l'Unil est mis à disposition du Ci. Une liste d'organisations en tout genre, d'écoles primaires, d'associations à but non lucratif, en Suisse ou à l'étranger est entre les mains de la Centrale d'achats qui veille au bon déroulement des donations en découlant.

Ce service est en accord avec la Directive 6.6 de l’Unil

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Amphimax  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 22 11
Fax +41 21 692 22 05