Accéder au service : réparation / prêt d'un ordinateur

Le prêt est disponible pour les étudiants ayant laissé leur ordinateur en réparation auprès du guichet help desk à l'amphimax.

Conditions de prêt

Préambule

Afin d’offrir une possibilité à l’étudiant-e de continuer à travailler dans de bonnes conditions durant la prise en charge de son laptop par le help desk, le Centre informatique de l’Université de Lausanne (UNIL) met à sa disposition un ordinateur de prêt et ceci uniquement à bien plaire et selon la disponibilité du stock à disposition.

Particularités

Un pack de logiciel est installé sur la machine. Il répond au besoin courant d’un-e étudiant-e UNIL. Ce dernier ne peut être enlevé ou modifié.
Après un mois dès la remise du laptop à l’étudiant-e, le portable se verrouillera automatiquement et deviendra inutilisable. Pour prolonger le prêt, l’étudiant-e doit se rendre au help desk à l’Amphimax pour en faire la demande, durant les heures d’ouverture et muni de la présente. 

Engagement de l’emprunteur

L’emprunteur confirme avoir reçu en prêt, à titre gratuit, par l’intermédiaire du prêteur, un laptop, propriété de l’Université de Lausanne.
 
En empruntant un ordinateur portable au help desk du Centre informatique de l’Université de Lausanne, l’emprunteur soussigné déclare comprendre et accepter les conditions suivantes:

  • Il / elle est étudiant-e de l’UNIL
  • Il / elle est le propriétaire du matériel déposé en réparation au help desk.
  • Il / elle s’engage à prendre soin de l’ordinateur portable et de le rendre en état de marche. En cas de vol, perte ou détérioration nuisant au bon fonctionnement du matériel, le remboursement est à la charge de l’emprunteur. Si le matériel a été acheté dans l’année, l’emprunteur remboursera la valeur d’achat (valeur toutes taxes comprises). Pour un matériel acheté antérieurement, l’emprunteur remboursera la valeur résiduelle comptable, compte tenu de l’amortissement budgétaire constaté.
  • Il / elle fera une sauvegarde complète de ses données avant de rendre le portable emprunté.
  • Il / elle s’engage à ramener l’ordinateur prêté, dans les locaux du help desk susmentionné, dans un délai de 5 jours ouvrables dès qu’il / elle est contacté par le help desk et ceci à des heures ouvrables.

 
L’emprunteur est par conséquent responsable de ce matériel pour la durée du prêt et s’engage à retourner l’intégralité du matériel en l’état au prêteur dans les délais convenus.
 
Ce matériel ne peut être loué ou prêté à des tiers durant la période du prêt. L’emprunteur s’engage également à ce que l’utilisation du matériel prêté soit conforme aux usages en la matière. L’Université de Lausanne n’endosse aucune responsabilité vis-à-vis de tiers.
 
En signant le présent contrat de prêt, l’emprunteur comprend que le help desk du Centre informatique de l’Université de Lausanne :

  • ne garantit en aucun cas le bon fonctionnement des systèmes d’exploitation et des logiciels installés.
  • ne peut être tenu responsable de la perte totale ou partielle de données figurant dans le laptop prêté.
  • ne peut être tenu responsable en cas d’utilisation frauduleuse ou illicite du matériel emprunté.
  • ne procédera à aucun transfert de données entre le portable de prêt et celui de l’étudiant-e.
  • en cas de violation manifeste de ces conditions, des sanctions administratives (blocage des accès informatiques, …) et poursuites judiciaires pourraient être entamées à l’encontre de l’étudiant-e. De plus, demeurent réservées, pour le surplus, les dispositions du Code des obligations ainsi que celles de la législation universitaire qui se trouvent sur le site Internet de l’UNIL (www.unil.ch/interne/page41075.html).
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