Inventaire matériel informatique

EN BREF

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public cible

  • Employé·e·s UNIL / Partenaires / Externes

niveau de service

  • Heure de bureau 8h00 – 17h00

prix du service

  • Gratuit pour les utilisateurs

niveau de support

  • Support spécialistes

 

DESCRIPTION DU SERVICE

Tout le matériel informatique connecté au réseau de l’Unil est intégré à un inventaire comprenant toutes les informations nécessaires à la gestion du parc informatique depuis l’achat jusqu'au recyclage en passant par les réparations et la gestion de certaines licences. Une étiquette avec le numéro d’inventaire doit être collée sur chaque matériel, ce numéro étant indispensable pour certaines démarches comme les réparations, l'installation des logiciels, sa fin de vie, etc…). Bien que cet inventaire soit géré en interne par la Centrale d'achats sur la base de ses propres besoins, il peut vous être utile dans les cas suivants:

  • Vous gérez le parc informatique de votre institut ou département et vous désirez avoir un accès régulier aux informations utiles pour la planification des remplacements et vos budgets. Cet accès peut être demandé uniquement par des responsables informatiques locaux
  • Vous désirez avoir des informations immédiates sur le matériel que vous utilisez ou gérez ? Un QR Code est intégré sur chaque étiquette d'inventaire et vous pouvez le scanner grâce à une application spécifique (gratuite) depuis votre smartphone.
  • Vous avez besoin d’une prestation nécessitant un numéro d’inventaire ? Vous pouvez demander la mise à l’inventaire d’une machine mais cette mise à l’inventaire est soumise à des règles précises (lien règles) et ne permet pas nécessairement de bénéficier de tous les services.
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Amphimax  -  CH-1015 Lausanne
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Tél. +41 21 692 22 11
Fax +41 21 692 22 05