Stockage et serveur

stockage_et_serveur.png

Hébergement de bases de données

Vous pouvez héberger certaines bases de données dans nos data centers. Cela comprend les bases de données FileMaker Pro ou des bases de données plus complexes (Oracle, MySQL, MsSQL, MariaDB). Chaque demande est étudiée au cas par cas pour sa faisabilité.

Hébergement de données

Si vous désirez héberger vos données non structurées dans un serveur de fichier (NAS) sécurisé de l'UNIL, vous pouvez effectuer votre demande en ligne. À terme, les données de recherches et les données hors recherches seront gérées et stockées de manière différente.

Hébergement de serveurs physiques

Si un serveur virtuel n’est pas possible, vous pouvez demander l’hébergement du serveur ou un autre équipement dans nos Datacenter UNIL sécurisés. Le service comprend également les connections réseaux (câblage) et l’alimentation électrique.

Mise à disposition de machines virtuelles (VM)

Si vous désirez héberger une machine virtuelle dans nos data centers UNIL sécurisés, vous pouvez effectuer votre demande en ligne.

Synchronisation de fichiers (SWITCHdrive)

Service cloud de stockage, d'échange, de partage et de synchronisation de fichiers entre plusieurs appareils (alternative à Dropbox). Vos données sont stockées dans le Cloud de SWITCH en Suisse.

DocUNIL

Ce service est en fin de vie. Utilisez dès maintenant son remplaçant SWITCHdrive. DocUNIL est encore utilisable pour les espaces de groupes permettant de partager des documents entre les membres du groupe.

helpdesk_coursetudiants.png

Besoin d'aide ?

Contactez le Help desk

Téléphone:

+4121 692 22 11

email: helpdesk@unil.ch

 
Partagez:
Amphimax  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 22 11
Fax +41 21 692 22 05