Le Centre de traduction littéraire présente

Programme_Gilbert_Musy_logo.png

 

Le Programme Gilbert Musy, master class de traduction littéraire distingue une traductrice ou un traducteur émérite de la littérature mondiale en reconnaissance de son œuvre et de ses actions pour la valorisation du travail des traductrices et traducteurs littéraires sur la scène publique. La bourse est assortie d’un séjour de deux mois au Château de Lavigny durant lequel le ou la résident-e partage son temps entre un travail de création sur des travaux en cours et des projets de médiation culturelle. Diverses activités publiques sont ainsi destinées à transmettre son savoir et son expérience à la relève de la traduction littéraire.

Une initiative du Centre de traduction littéraire de Lausanne (CTL). Jean-Louis Besson (2018), puis Jean-Baptiste Para (2019) ont été les premiers bénéficiaires de la bourse du Programme Gilbert Musy.

Pour sa troisième édition, en 2020, le Programme Gilbert Musy accueille Josée Kamoun pour une résidence de traduction et plusieurs activités de médiation dont une Master class portant sur la traduction du rythme dans la prose. Cette résidence a été exceptionnellement reportée de mai à octobre!

Pour plus d'information sur le Programme Gilbert Musy n'hésitez pas à nous contacter.

Téléchargez ici le dossier de presse.

 

L'édition 2020 du Programme Gilbert Musy est réalisée grâce au soutien de Pro Helvetia, fondation suisse pour la culture

GetFileAttachment.jpg

Partagez: