Bourses

| Bourses de traduction Looren | Aides aux traductrices et traducteurs CNL | Soutien pour la traduction de pièces de théâtre - SSA
 

Cette liste n’est pas exhaustive, mais recense quelques uns des soutiens actuellement apportés aux traductrices et traducteurs. Si vous avez connaissance d’un soutien (bourse ou résidence) qui n'apparaît pas ici, nous nous ferons un plaisir de l’ajouter. Merci de nous faire parvenir l'information à translatio@unil.ch

Bourses de traduction Looren

Le Collège de traducteurs Looren propose plusieurs bourses pour encourager les traductrices et traducteurs littéraires. Il rend ainsi hommage aux traductions de qualité exceptionnelle. Toutes les bourses s‘accompagnent d’un séjour au Collège de traducteurs Looren ou au Château de Lavigny (canton de Vaud).

Tout découvrir

Aides aux traductrices et traducteurs CNL

Le CNL donne des aides visant à favoriser la traduction et le rayonnement des œuvres étrangères en France et des œuvres françaises à l’étranger, dans toute leur diversité.

Voir les bourses

Soutien pour la traduction de pièces de théâtre - SSA

Le Fonds culturel de la SSA concentre son activité à travers la mise sur pied d’actions propres ou développées en partenariat (bourses, prix, soutiens) dont les principaux bénéficiaires sont les auteurs de la scène et de l’audiovisuel. Mais le Fonds culturel peut également entrer en matière sur le soutien à des initiatives extérieures pour autant qu’elles correspondent aux buts définis dans le Règlement Général du Fonds culturel.

Plus d'information

 

Partagez: