Baccalauréat universitaire ès Sciences en sciences du sport et de l'éducation physique (180 crédits ECTS)

Le Baccalauréat universitaire en sciences du sport se compose d’une discipline principale, la Majeure en sciences du sport, et d’une discipline secondaire, la Mineure, à choix.

L'entrée dans le programme du Baccalauréat universitaire en sciences du sport est assujettie à la réussite de l'examen préalable d'aptitudes physiques.

Le Baccalauréat universitaire en sciences du sport permet d’acquérir des connaissances fondamentales en sciences biologiques et sciences humaines en lien avec l’activité physique et le sport.

Les enseignements en sciences du sport traitent, en parallèle, des processus spécifiques à l’activité physique et sportive. Les théories et pratiques de disciplines sportives figurent également au programme. La Majeure en sciences du sport apporte ainsi les bases théoriques, techniques et pratiques nécessaires pour l’enseignement de cette discipline.

Plans d'études pour l'année académique 2018-19

Etudiant·e·s entré·e·s dans cette majeure dès 2014

Les étudiants qui ont besoin de versions antérieures du plan d'études du Baccalauréat universitaire en sciences du sport et de l'éducation physique peuvent les demander à la conseillère aux études

Partagez:
Géopolis - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 31 20
Fax +41 21 692 31 15