Accords SEMP


 

Les accords SEMP (Swiss European Mobility Programme), ex-ERASMUS permettent de garantir la continuité des échanges avec les universités européennes depuis l’exclusion de la Suisse du programme ERASMUS en février 2014. Ces accords visent à promouvoir et à renforcer la qualité et la dimension européenne de l'enseignement supérieur.

La Faculté des SSP a de nombreux accords avec des Universités de la communauté européenne, dans les quatre disciplines représentées au sein de la Faculté : psychologie, science politique, sciences sociales et sciences du mouvement et du sport.

Bourse:
CHF 350.- par mois.

Délais pour le dépôt des dossiers de candidature:
Les dossiers doivent être déposés au 20 février pour les séjours de mobilité débutant au semestre d’automne de l’année académique suivante, et pour les séjours de mobilité débutant au semestre de printemps de l’année académique suivante.

Marche à suivre et documents pour le dépôt de la candidature:
Site Web des échanges internationaux

Sélection des dossiers de candidature:Les dossiers doivent être remis en un exemplaire dans les délais au conseiller aux études. La sélection des dossiers se fait par la Faculté des SSP. Le contenu du dossier doit être conforme aux exigences fixées dans le Guide pour les étudiants de la Faculté des SSP pour la préparation d’un séjour de mobilité à l’étranger ou en Suisse.

Suivez nous:  
Partagez:
Géopolis - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 31 20
Fax +41 21 692 31 15